.

.

vendredi 21 février 2014

NOUVELLE ESPECE...

...de sanglier...Il y a aussi le goldenglier...
 ...( comme il y a le gordonglier Belge )...
Après son opération, tous les soirs...je dis bien... tous les soirs, notre Tite Pom' revenait toute crottée de sa dernière sortie " pissou " 
...pas vu, pas prit...
j'ai donc décidé l'accompagner...intriguée par son comportement...il y a eu d'abord des trous dans la pelouse ( Z'avez vu on peut même ranger les baballes )...
 


Maintenant, plus de trous...de l'exaspération, a l'amusement, je continue de la suivre lors de sa dernière sortie...pour observer moi aussi ( mais, pas le nez au sol ) il suffit de bien regarder ( car, il fait nuit ) a la lueur du réverbère, on peut voir un étrange spectacle...
 
MAIS QUEL SPECTACLE ME DEMANDEREZ-VOUS ? 
 

...d'abord, je pensais qu'elle s'amusait avec des crapauds( nous en avons beaucoup ) ...ou alors, des p'tites bébêtes ? mais, un peu disséminées dans la pelouse c'était tout de même bizarre...


...PENCHEZ-VOUS  ET REGARDEZ AVEC NOUS...


 

 

 
Oui... DES VERS DE TERRE...
 
...par centaines, ils sont très gros...le jeu d'H'apple est de mettre le museau dessus et de les faire rentrer dans leur trou...croyez-moi, ils sont très rapides...
 
ET SURTOUT, C'EST AMUSANT !!
 
Un coin de ciel bleu ce matin et du soleil...le vent nous pousse quelques nuages gris...et le soleil fait sa réapparition...balade en perspective sans parapluie, on l'espère ( pas comme hier )...notre routine avec H'apple tous les après-midi pour son plus grand bonheur...avec ou sans les copains/copines, car toutes les balades sont bonnes a faire... par tous les temps...
et malgré les douleurs de " vieuture "des maîtres ...
 
A toutes et à tous...excellente fin de semaine...
 

 
 

11 commentaires :

  1. P't'être qu'elle veut aller à la pêche ? N'oublie pas de lui acheter une canne !!! Y'a une rivière par cheu vous ??? MDR
    Bon we ! Continue à nous amuser avec tes posts !!!
    Ici soleil ! Mais oui, mais oui... sais pas si ça va durer...
    bIZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étrange balai tous les soirs...et ce, depuis déjà un certain temps...a voir H'apple les babaches détendues, le museau au sol et les Noureilles dans le bas des Z'yeux ( manquait la casquette de sa mamie Toone )...j'étais intriguée de savoir ce qu'elle pouvait bien observer....c'était trop drôle pour elle, mais je faisais la tête car elle en oubliait le " pissou "
      Lucie serait heureuse de récupérer des vers de terre....pour ses poules...
      en attendant, la pelouse sera bien aérée...hé !! hé !!
      Y'a effectivement la rivière et l'étang en bas d'cheu nous....mais la pêche n'est pas trop ma passion....
      Vais essayer avec flash ( et H'apple ) de prendre des photos ce soir...
      Bizzzz ma Z'amie........................
      ET SANS RANCUNE POUR LA TARTE...on se rattrapera plus tar(te) euh !!!! plus tarD...

      Supprimer
  2. Hihihi, j'ai pensé pareil ! Elle veut aller pêcher :))
    J'espère que le soleil va durer un peu cet aprem pour la balade ... Nous aussi on préfère sans pluie !
    Bon vendredi les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant Irsute est bien équipé pour le mauvais temps, manque pour lui le mini parapluie a fixer sur sa tête....j'imagine...
      Le soleil domine en cette matinée...avec du vent...
      Tite Pom' ne dira pas non pour la rivière....avec ou sans les vers, elle irait a la pêche sans problème...
      Bonne journée ...

      Supprimer
  3. Je connaissais le Gordonglier , mais j'avoue que le Goldenglier ne se défend pas mal aussi , et tout ça pour des vers !!! MDR !
    Bonne fin de semaine .. Caresses à Tite Pom'

    RépondreSupprimer
  4. Il en faut peu a notre " Diane chasseresse " pour l'occuper .....la honte...au lieu d'un gibier qu'elle me rapporte un ver de terre...pâle figure devant Martien et son quatuor...mdr !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Attention les taupes vont arriver car elles en sont friandes des vers de terre !
    J'en ai dans la pelouse des (taupes ) et Ixelle s'est mis en tête dans attraper une, je ne te dis pas dans quel état elle rentre !
    Tite Pom' est un chien de chasse pour aller à la pêche :-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Un rien l'amuse. Elle peut-être aller se baigner et te fais comprendre qu'il faut te mettre à la pêche pour l'accompagner !
    Bonne journée.
    Bizz
    franvalko

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement elle doit être chouette quand elle rentre !!!!!
    Les vers sont très bon pour la terre alors pourquoi pas pour le nez. Mdr
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Bon week end .Plein de bizzzouxxx et bonne pêche!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Reste plus qu'à lui acheter la panoplie du pêcheur "MDR"
    BIZ

    RépondreSupprimer