.

.

lundi 14 avril 2014

Sale journée........

...pôve Tite Pom'...il aurait fallu que j'aille en urgence chez le véto hier pour un traitement plus rapide...
 
soit c'est un " hotspot "
 
Le “hotspot” est une affection de la peau chez le chien qui consiste en une zone chaude, enflée,douloureuse d’un diamètre variant de 2,5 cm à 10 cm ,suintante ( présence de pus) et dégageant souvent une odeur caractéristique nauséabonde.
A l’endroit de ces zones, les poils sont souvent agglomérés? parfois absent .Les suintements sont dûs à une infection bactérienne ( staphylocoque)  .
C’est donc une dermatite( pyodermatite) aigue humide qui nécessite un traitement d’urgence car c’est douloureux pour le chien !
 
 
Les races de chiens prédisposés à avoir des hot spot derrière les oreilles sont les terre-neuve et les Golden Retrievers.
 
...ou une dermite polytraumatique :
 
nous avons trouvé une tique sur la plaie...ou bien , c'est en jouant avec Harper...
 
Voilà la résultat.......pas d'otite, c'est l'infection qui a gagné...
 
 



retour de chez notre véto...pour retourner chez un autre véto et emmener Opale ( 17 ans, en Juin ) pour son dernier voyage...donc, vraiment une sale journée...

14 commentaires :

  1. Ben dis donc c'est pas beau tout ça... vraiment une sale journée.
    Bon rétablissement à tite pomm'.
    j'adore ta compo de Pâques !!!
    BIZ et câlin à la puce

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Tite Pom' ! j'espère qu'elle va se rétablir rapidement.
    Pas drôle pour vous !
    Gros câlin à H'apple

    RépondreSupprimer
  3. Zut alors !!! Pauvre tite Pomme l'a pas de pot et je crains pour elle qu'elle n'ait plus droit aux baignades pendant quelques temps... J'espère qu'elle va vite se rétablir, fais lui un gros câlin de ma part et surtout tiens nous au courant.
    Bonne journée, câlins pour elle et bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre H'Apple , elle n'a pas de bol , espérons qu'elle se remette rapidement ...
    Pensées pour Opale , pas facile de les emmener pour leur dernier voyage ...
    Bises et caresses à Tite Pom'

    RépondreSupprimer
  5. Ouah effectivement c'est de l'infection !!!!!! Pauvre louloute, elle pouvait avoir mal.
    Bon rétablissement à elle et courage pour les parents d'Opale.
    Il y a des jours comme ça !!!!!
    Bonne journée à vous et caresses à la puce.

    RépondreSupprimer
  6. Ah quand même !!! Vers chez moi il y a 2 goldinous qui ont subi la même chose il y a qqs temps, sûrement dû à une bactérie qui était dans les étangs !!! eux aussi étaient bien arrangés et cela a duré qqs jours (mais plus de baignades du tout). Pauvre tite Louloute elle a pas de chance, un gros câlin à elle et de grosses bizz à toi et bon courage et pensées pour Opale.

    RépondreSupprimer
  7. Mince alors, c'est conséquent, la pauvre puce devait souffrir !!! les baignades vont être compromises. Soigne bien ta petite princesse,
    et puis pensées pour la maîtresse d'Opale, 17 ans est un bel âge mais toujours très difficile de les voir partir.
    courage pour tout ça, gros bisous et plein de câlins pour ta tite Pom'

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre Nénette ... J'espère qu'elle pourra quand même continuer à se baigner. Elle a l'air de tellement aimer ça.
    Quant à toi Françoise tu as bien mérité un petit verre pour te remettre. Parce qu'une journée comme ça, pffff. Dur dur !

    RépondreSupprimer
  9. je viens de lire ton comm chez Jacqueline, pauvre Opale, cela m'a fait froid dans le dos , brrrr, je souhaite à personne de vivre ça avec son compagnon, quelle horreur ! j'en suis retournée, alors je t'imagine toi qui a assisté. Il va falloir enlever cette vision de ton esprit, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre Opale, et pauvre Tite Pom j'espère qu'elle guerira bien vite, pas drole ce truc, je ne connaissais pas... magnifique ta decoration de Paques, tous mes compliments, bonne nuit grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. Comment allez-vous toi et ta puce ? je n'arrête pas de penser à vous, donne des nouvelles
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Quelles nouvelles ??? Et toi tu vas bien ? Car avec tous ces soucis de chiens tu dois être touchée...
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Des bises à ma Tite Pom´ préférée
    Comment va t'elle ? Je pense bien à elle et lui fais plein de caresses

    RépondreSupprimer
  14. Plein de câlins à notre malade et bizzzzzzzz aux zhumains

    RépondreSupprimer